Le massif des Arves est un massif des Alpes françaises situé sur les départements de la Savoie, de l'Isère et des Hautes-Alpes. L'Oisans couvre une partie du massif.
Cet article est une ébauche concernant la montagne, la Savoie, les Hautes-Alpes et l’Isère.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Vue sur la station de Saint-Sorlin-d'Arves avec les aiguilles d'Arves en arrière-plan
Les deux principaux sommets abritent encore des petits glaciers.
Géographie
Situation
Bien que souvent incorporé dans le massif des Grandes Rousses, il se distingue de celui-ci par le sillon formé par les rivières Arvan et Ferrand, à l'ouest.
Au sud, séparé par la Romanche, se trouve le massif des Écrins, à l'est le massif des Cerces, au nord-est la vallée de l'Arc (Maurienne) et le massif de la Vanoise et enfin au nord-ouest Belledonne.
Le massif est profondément entaillé par la rivière Arvan au niveau de la commune d'Albiez-Montrond, qui coule du sud vers le nord, pour se jeter dans l'Arc à hauteur de Saint-Jean-de-Maurienne.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Vue du massif des Arves (moitié droite) depuis Valloire.
Activités
Vue sur la pointe de l'Ouillon (2 431 m), point culminant du domaine skiable des Sybelles, prise depuis le domaine de Saint-Sorlin-d'Arves
Toutes sortes d'activités sportives et de loisirs sont proposées dans les différents villages du massif, été comme hiver, ainsi que de nombreuses installations (patinoire, télésiège, parcours aventure, etc.).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии