Le lac est situé près de la chaîne de montagnes Raura[2] et a une altitude de surface de 3 845 m et a une orientation est-ouest[1]. Le lac fait partie du bassin de la rivière Lauricocha. Un prêtre jésuite nommé Samuel Fritz a dessiné une carte en 1707, qui montre la rivière Marañón comme le principal cours d'eau du fleuve Amazone. Il a identifié le lac Lauricocha comme la source de l'Amazonie[3]. Plusieurs lieux supplémentaires ont depuis été proposés comme sources de l'Amazonie.
Écologie
Certaines parties des rives du lac sont couvertes de roseaux[2]. L'espèce prédominante dans le lac est la truite. Parmi la faune présente autour du lac se trouvent des oiseaux comme les canards, les nothoprocta et les faucons; et les mammifères comme les tarucas, les vizcaches, les renards et les mouffettes.
Loureiro Dias, Camila (July 2012), "Jesuit Maps and Political Discourse: The Amazon River of Father Samuel Fritz", The Americas, Vol 69, No. 9, p. 2014. Downloaded from Project Muse.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии