geo.wikisort.org - Montagne

Search / Calendar

Le plateau du Manguéni est un massif tabulaire (hamada) — de 900 à 1 000 mètres d'altitude sur 20 000 km2 — situé dans le Nord-Est du Niger, au nord du plateau du Djado et du bassin du lac Tchad, à proximité des frontières avec le Tchad et la Libye.

Cet article est une ébauche concernant le Niger et la montagne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Vaste plateau gréseux, limité au sud par une falaise abrupte dominant la plaine de Madama et l'Enneri Achelouma, se termine dans les sables de l'Edeyen de Mourzouk en Libye.

Le plateau de Manguéni a été l'objet de prospections pétrolières très avancées. La région comprise dans un triangle entre Diffa, le lac Tchad et Bilma fait l'objet de recherches approfondies en vue du début de l'exploitation.


Notes et références



    Liens externes



    На других языках


    [de] Manguéni-Plateau

    Das Manguéni-Plateau (französisch: Plateau de Manguéni) ist eine Hochebene in Niger.
    - [fr] Plateau du Manguéni



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2024
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии