Les monts Kamvoúnia (grec moderne: Καμβούνια Όρη / Kamvoúnia Óri) sont une chaîne de montagnes dans le Nord de la Grèce.
Cet article est une ébauche concernant la montagne et la Grèce.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Ils sont à la frontière entre la Thessalie et la Macédoine-Occidentale, entre les districts régionaux de Larissa, de Kozani et de Grevena. L'accès à la montagne se fait principalement par Deskáti et Paliouria.
Les plus hauts sommets sont Vounása (Βουνάσα, 1 615 m) et Mavrolíthara (Μαυρολίθαρα, 1 363 m). Un petit plateau au centre du massif est dominé par les Trétimos (Τρέτιμος, 1 092 m), d'où l'on a une belle vue sur les sommets environnants.
Les monts Kamvoúnia sont entourés par l'Olympe à l'est, les monts de Piérie au nord-est, les monts Chásia(en) à l'ouest et les monts Antichásia(en) au sud. Le réservoir de l’Aliakmon est situé au nord.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии