Un altiport est un aérodrome pour avions et hélicoptères situé le plus souvent en haute montagne, et dont les pistes ont pour particularité d'être en pente. Les décollages s'effectuent en descente et les atterrissages en montée. Un pilote d'avion doit être titulaire de la «qualification montagne» pour utiliser ce type d'installations.
Cet article est une ébauche concernant l’aéronautique et la montagne.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Cet article adopte un point de vue régional ou culturel particulier et nécessite une internationalisation ().
Merci de l'améliorer ou d'en discuter sur sa page de discussion! Vous pouvez préciser les sections à internationaliser en utilisant {{section à internationaliser}}.
Le mot «altiport» est imaginé lors de l'inauguration de l'altiport de Méribel le par Joseph Szydlowski, président de Turboméca, et Michel Ziegler, fils d'Henri Ziegler[1].
Classification
On distingue les altiports de classe C («destinés à l'aviation de voyage et aux services à courte distance») dotées d'installations d'atterrissage même par mauvais temps et les altiports de classe D («destinés en priorité à l'aviation légère») utilisables en vol à vue[2].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии