geo.wikisort.org - Île

Search / Calendar

Palm Deira est un archipel artificiel en construction des Émirats arabes unis. Il fait partie du programme de Palm Islands et se trouve au large du quartier de Deira.

Vue aérienne de Palm Deira le 1er mai 2007.
Vue aérienne de Palm Deira le .
Vue aérienne de Palm Deira (au second plan) et du quartier de Deira (au premier plan) le 8 mai 2008.
Vue aérienne de Palm Deira (au second plan) et du quartier de Deira (au premier plan) le .

Cet article est une ébauche concernant le monde insulaire.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Cet article ou cette section contient des informations sur des bâtiments en cours de construction.

Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement durant l’avancement des projets.

Palm Deira
Géographie
Pays Émirats arabes unis
Archipel Palm Islands
Localisation Golfe Persique
Coordonnées 25° 19′ 28″ N, 55° 16′ 54″ E
Nombre d'îles 27 (à confirmer)
Île(s) principale(s) Tronc et palmes
Géologie Bancs de sable artificiels
Administration
Émirat Dubaï
Autres informations
Fuseau horaire UTC+4
Site officiel Palm Deira
Géolocalisation sur la carte : Émirats arabes unis
Palm Deira
Archipels aux Émirats arabes unis
Archipels de Dubaï.
Archipels de Dubaï.

Le projet Palm Deira a été annoncé en . À l'origine, il devait être huit fois plus grand que Palm Jumeirah et cinq fois plus grand que Palm Jebel Ali. Un million d'habitants auraient alors pu vivre sur cet archipel de 14 kilomètres de largeur pour 8,5 kilomètres de longueur et comptant 41 palmes.

En , le projet est réduit à une longueur de 12,5 kilomètres pour 7,5 kilomètres avec 18 palmes.

En , le constructeur Nakheel Properties annonce que le quart de la superficie est pourvu soit 300 millions de mètres cubes de sable déplacés. L'archipel est construit en plusieurs tranches de travaux. Au début 2008, 80 % de l'île de Deira est sortie de l'eau.

Le palmier sera entouré d'une digue de protection et comportera à sa base plusieurs îles artificielles, initialement non prévu dans le projet, sa construction a été décidée en et a commencé le mois suivant.

Mais en raison de problèmes importants de conception le projet a été retardé, discrètement revu à la baisse et depuis la crise de 2009, il est au point mort. Les îles se dégradent lentement, la forme même de palmier n'est plus, ce qui nécessitera des travaux supplémentaires lors de la reprise.


Articles connexes



На других языках


[es] Palma Deira

La Palmera Deira (en inglés:The Palm Deira) es la primera, en cuanto a tamaño, del proyecto de islas artificiales, Islas Palm, en las costas de Dubái con 46,35 km² (4635 hectáreas).[1] El desarrollo de Palm Deira se anunció en octubre de 2004. No se ha anunciado un calendario para su conclusión. El primer anuncio sobre el diseño fue que sería ocho veces más grande que la Palma Jumeirah, y cinco veces más grande que la Palma Jebel Ali, que se destinaría para ser el hogar de un millón de personas. Originalmente, el diseño preveía 14 km (8,7 millas) por 8,5 km (5,3 millas) con 41 frondas en la isla. Debido a un cambio sustancial en la profundidad del Golfo Pérsico, la isla fue rediseñada en mayo de 2007. Se convirtió en un proyecto de 12,5 km (7,76 millas) por 7,5 km (4,66 millas) con la isla más grande con 18 hojas.
- [fr] Palm Deira



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии