geo.wikisort.org - Réservoir

Search / Calendar

Le lac des Vernes est un lac artificiel situé à Meyrin, dans le canton de Genève, en Suisse. Il est inauguré le et est le seul lac entièrement situé sur territoire genevois[1].

Cet article est une ébauche concernant la ville ou le canton de Genève.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Lac des Vernes
Administration
Pays Suisse
Canton Genève
Géographie
Coordonnées 46° 14′ 10″ N, 6° 04′ 26″ E
Type Artificiel
Superficie 2,5 ha
Altitude 450 m
Géolocalisation sur la carte : Suisse
Géolocalisation sur la carte : Genève

Description


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Le Lac des Vernes depuis son point d'observation.
Le Lac des Vernes depuis son point d'observation.

Ce lac est un bassin de rétention des eaux de pluies et a pour fonction de réguler les crues du Nant d'Avril. Des pontons, des points d'observation et un parcours didactique sont disposés tout autour du lac. Il n'est par contre pas possible de se baigner car les rives sont sécurisées par la végétation environnante.


Notes et références


  1. Xavier Lafargue, « Le premier lac totalement genevois a été inauguré ce samedi », TDG, (ISSN 1010-2248, lire en ligne, consulté le )

Lien externe






Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии