geo.wikisort.org - Réservoir

Search / Calendar

Le lac de Conche est un lac de Suisse situé sur le territoire de la commune de Collombey-Muraz, dans le Chablais valaisan[1]. On y accède depuis Morgins par une petite route qui passe par les Portes de Culet. L'autre route, depuis Muraz, a été fermée à cause d'éboulements.

Lac de Conche
Administration
Pays Suisse
Subdivision Monthey
Géographie
Coordonnées 46° 15′ 53″ N, 6° 51′ 45″ E
Montagne Massif du Chablais
Superficie 4 800 m2
Altitude 1 687 m
Géolocalisation sur la carte : canton du Valais
Géolocalisation sur la carte : Suisse

Toponyme


Le nom de Conche (cuncha) vient de la topologie des lieux, une petite vallée en forme de coquille avec le lac au milieu.


Géographie



Situation


C'est un petit lac de montagne marécageux situé à 1 687 mètres d'altitude, à proximité de la frontière française et de Super-Châtel[1]. Dans ce secteur, la frontière ne suit pas la ligne de crête, adoptant la forme d'une ligne brisée entre le Morclan au nord et la pointe du Midi au sud[1]. Ainsi, le lac de Conche se trouve du côté helvète de la frontière, bien que situé à l'ouest du col séparant le bassin versant de la Dranse de Morzine de celui du torrent de Greffe[1].


Notes et références


  1. Visualisation sur Swisstopo.

На других языках


[en] Lac de Conche

Lac de Conche is a lake in the canton of Valais, Switzerland. It is located in the municipality of Collombey-Muraz, at an elevation of 1687 m, close to the French border.[1]
- [fr] Lac de Conche



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии