geo.wikisort.org - Montagne

Search / Calendar

L'évolution du point culminant des États-Unis suit l'évolution du territoire du pays et de ses différentes extensions. L'actuel point culminant est le Denali à 6 190 mètres en Alaska.

Cet article est une ébauche concernant la montagne et les États-Unis.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?


Évolution du point culminant


Le Delaware est le premier États à ratifier la constitution des États-Unis le , d'où son surnom de First State. Le premier point culminant des États-Unis est donc l'Ebright Azimuth dans le Nord du Delaware à 136 mètres d'altitude.

Le , la Pennsylvanie ratifie à son tour la constitution des États-Unis, le point culminant se déplace au mont Davis à 979 mètres d'altitude.

Le , la Géorgie ratifie à son tour la constitution des États-Unis, le point culminant se déplace au Brasstown Bald à 1 458 mètres d'altitude.

Le , la New Hampshire ratifie à son tour la constitution des États-Unis, le point culminant se déplace au mont Washington à 1 916 mètres d'altitude.

Le , la Caroline du Nord ratifie à son tour la constitution des États-Unis, le point culminant se déplace dans cet État au mont Mitchell à 2 037 mètres d'altitude.

Le , le Texas devient le 28e État et le point culminant se déplace dans cet État au pic Guadalupe à 2 667 mètres d'altitude.

Le , la Californie devient le 31e État et le point culminant se déplace dans cet État au mont Whitney à 4 421 mètres d'altitude.

En 1867, les États-Unis achètent l'Alaska aux Russes. Le , il devient le 49e État et le point culminant s'y déplace au Denali à 6 190 mètres.




Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии