geo.wikisort.org - Montagne

Search / Calendar

La vallée de Conches (Goms ou Gommertal en allemand) est une vallée suisse située à cheval sur le demi-district de Rarogne oriental et le district de Conches dans le canton du Valais.

Cet article est une ébauche concernant le canton du Valais et la montagne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Vallée de Conches
Goms

Vue aérienne de la vallée de Conches.
Massif Alpes bernoises / Alpes lépontines (Alpes)
Pays Suisse
Canton Valais
Demi-district
District
Rarogne oriental
Conches
Coordonnées géographiques 46° 27′ nord, 8° 12′ est
Géolocalisation sur la carte : canton du Valais
Géolocalisation sur la carte : Suisse
Orientation aval sud-ouest
Longueur 37 km
Type Vallée glaciaire
Écoulement Rhône
Voie d'accès principale Route 19

Prolongeant la vallée du Rhône jusqu'à sa source au glacier du Rhône, la vallée de Conches est très réputée pour ses 100 kilomètres de pistes de ski de fond.

Mise à part la vallée du Rhône, la vallée de Conches est l'une des plus grandes vallées du Valais. Elle compte de nombreuses vallées latérales drainées par de petits cours d'eau qui se jettent tous dans le Rhône. On trouve sur la rive droite le Chietal, l’Obertal, le Niedertal, le Trützital, le Minstigertal, le Bieligertal et le Fieschertal et sur la rive gauche le Geretal, l’Agenetal, le Blinnental, le Rappetal et le Binntal.

Ses habitants sont appelés les Conchards.


Événement


Durant l'été , la vallée de Conches accueille le Camp fédéral scout qui réunit environ 30 000 personnes sur deux semaines.


Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии