Inauguré en 1981[3] et propriété du Govern d'Andorra[2], le refuge est non gardé et ouvert toute l'année[2],[3]. Il possède une capacité d'accueil de 6 personnes[2],[3].
Le refuge del Pla de l'Estany est accessible depuis Arinsal[3] et fait partie du parc naturel des vallées du Coma Pedrosa. Il est situé sur l'un des embranchements du GR 11 espagnol[1].
Carte des principaux chemins de randonnée et refuges d'Andorre.
Les estanys Forcats.
Toponymie
Article connexe: Toponymie d'Andorre.
Pla désigne une zone plane ou peu pentue qui en altitude correspond généralement à une zone pastorale[5] et provient du latin planus («plat»)[6].
Estany est un terme omniprésent dans la toponymie andorrane, désignant en catalan un «étang»[7]. Estany dérive du latin stagnum signifiant «étendue d'eau»[8].
Jean Becat, Lexique et toponymes - Vie pastorale, activités, institutions et société traditionnelles de l'Andorre, Institut catalan de recherche en sciences sociales, , p.152
Jean Becat, Lexique et toponymes - Vie pastorale, activités, institutions et société traditionnelles de l'Andorre, Institut catalan de recherche en sciences sociales, , p.96
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии