geo.wikisort.org - Montagne

Search / Calendar

Les montagnes de Huron sont une chaîne de petites montagnes dans la péninsule supérieure de l'État du Michigan. Elles sont principalement situées dans les comtés de Marquette et de Baraga, près du lac Supérieur.

Cet article est une ébauche concernant la montagne et le Michigan.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Montagnes de Huron
Géographie
Altitude 603 m, Mont Arvon
Massif Bouclier canadien
Administration
Pays États-Unis
État Michigan
Comtés Marquette, Baraga
Géologie
Âge Précambrien
Roches Granite, roches métamorphiques

Les montagnes sont les restes des crêtes beaucoup plus élevées, remontant à la période précambrienne, qui sont passées par des périodes successives de soulèvement et d'érosion. Les roches granitiques et métamorphiques mettent en évidence l'action glaciaire plus récente. Géologiquement, ce secteur fait partie du bouclier canadien.

La chaîne est caractérisée par sa végétation boréale et des habitats divers et primitifs. Elle inclut un des plus grands secteurs de forêt primaire dans la région des Grands Lacs. Les forêts sur les montagnes sont dominées par la ciguë et les bois durs nordiques. Des forêts sur les pentes et les arêtes raides de montagne sont dominées aux stands de pin et chêne.

La région a été préservée principalement à cause de l'influence du Huron Mountain Club (HMC), qui possède un grand secteur de terre dans les montagnes. Le club a commissionné le naturaliste Aldo Leopold pour créer un plan de conservation pour la région. Cependant, le club privé limite également avec zèle l'accès à sa propriété.

Vers la fin des années 1950, les montagnes de Huron étaient un candidat pour devenir un parc national des États-Unis. Le HMC a utilisé son influence pour miner la proposition, car il ne voulait pas d'une augmentation annuelle des visiteurs[1].


Notes et références



На других языках


[en] Huron Mountains

The Huron Mountains are located in the Upper Peninsula of the U.S. state of Michigan, mostly in Marquette and Baraga counties, overlooking Lake Superior. Their highest peak is Mount Arvon which, at 1,979 feet (603 m) above sea level, is the highest point in the state of Michigan. Nearby Mt. Curwood, Michigan's second highest mountain at 1,978 feet (603 m), is also a part of the Huron Mountains.
- [fr] Montagnes de Huron



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии