Le mont Taesong (coréen: 대성산) est une montagne en Corée du Nord d'une altitude de 270 mètres[1] et vieille de 140 millions d'années[réf.souhaitée]. La montagne est connue pour ses nombreux vestiges du royaume de Koguryo comme le château de Taesong. Le parc d'attraction du mont Taesong a été construit sur la montagne. Un zoo(en), un jardin botanique, le cimetière des Martyrs de la Révolution, des lacs artificiels et des centrales électriques y ont été aménagés[Quand?]. La zone autour du mont Taesong se compose principalement de terres agricoles[2].
Cet article est une ébauche concernant la montagne et la Corée du Nord.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Mont Taesong
Le cimetière des Martyrs de la Révolution.
Géographie
Altitude
270 m
Coordonnées
39° 04′ 26″ nord, 125° 49′ 42″ est
Administration
Pays
Corée du Nord
Ville
Pyongyang
Arrondissement
Taesŏng
Géolocalisation sur la carte: Corée du Nord
Mont Taesong
modifier
La montagne est proche de la capitale de la Corée du Nord Pyongyang, située à 9,7 km au sud-ouest du mont Taesong.
La région a un climat continental[3] avec une température moyenne annuelle de 10°C. La température atteint une moyenne de 24°C en juillet et −8°C en janvier. Les précipitations sont en moyenne de 1 461 mm sur une année, de 637 mm en moyenne au mois de juillet de 15 mm en moyenne au mois de janvier[4].
(en) M. C. Peel, B. L. Finlayson, T. A. McMahon, «Updated world map of the Köppen-Geiger climate classification», Hydrol. Earth Syst. Sci., , p.1633-1644 (lire en ligne)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии