geo.wikisort.org - Montagne

Search / Calendar

Michael Innerkofler, né à Sexten dans le Tyrol du Sud (Autriche-Hongrie) le et mort au Monte Cristallo (Dolomites) le , est un guide autrichien spécialiste des Dolomites.

Cet article est une ébauche concernant la montagne, l’alpinisme et l’Autriche.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Michael Innerkofler
Michel Innerkofler
Biographie
Naissance

Sesto
Décès
(à 44 ans)
Mont Cristallo
Nationalité
Autrichienne
Activités
Alpiniste, guide de haute montagne
Autres informations
Sport
Alpinisme

Biographie


La carrière de Michael Innerkofler est étroitement associée à celle de son frère Johann Jakob, avec qui il a réalisé ses plus grands exploits, en particulier dans le massif des Tre Cime di Lavaredo, proche de son village natal. En 1881, une semaine après sa conquête de la Cima Piccola, il enchaîne dans la même journée les Tre Cime di Lavaredo. Il meurt en 1888 à la descente de Monte Cristallo, victime de la rupture d'un pont de neige cachant une crevasse.


Premières





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии