geo.wikisort.org - Montagne

Search / Calendar

Jacques Oudot, né le à Melun en Seine-et-Marne et mort le à Bourg-en-Bresse dans l'Ain[1], est un pharmacien, médecin, chirurgien et alpiniste, membre de la deuxième expédition française en Himalaya de 1950, menée par Maurice Herzog, qui a gravi l'Annapurna, premier des 14 sommets de plus de 8 000 mètres conquis sur le globe.

Cet article est une ébauche concernant la montagne et un médecin français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Jacques Oudot
Biographie
Naissance

Melun
Décès
(à 39 ans)
Bourg-en-Bresse
Sépulture
Dammarie-les-Lys
Nationalité
Française
Activités
Pharmacien, chirurgien, alpiniste
Autres informations
Sport
Alpinisme

Il a été chef de clinique chirurgicale à la faculté (1947). Il est devenu chevalier de la Légion d'honneur, par décret du .

Pionnier de la chirurgie vasculaire en France, c'est lui, médecin-chirurgien de l'expédition, qui a sauvé la vie des blessés. Il est décédé le d'un accident de voiture, à l'âge de 39 ans. Il a été inhumé à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne).


Notes et références



Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии