geo.wikisort.org - Montagne

Search / Calendar

Le glacier du Miage est situé au sud du mont Blanc. Il débouche dans le val Vény qu'il barre par la moraine de la Visaille en formant le lac de Combal aujourd'hui comblé. C'est le plus vaste glacier valdôtain et le plus grand du versant italien du massif du Mont-Blanc. Il mesure plus de 10 kilomètres de long.

Cet article est une ébauche concernant un glacier, la montagne et la Vallée d’Aoste.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Glacier du Miage

Vue du glacier du Miage depuis le plan Chécrouit. La zone boisée enserrée par le glacier recouvert de rochers s'appelle le Jardin du Miage. En arrière-plan, le glacier de la Lex blanche.

Pays Italie
Région à statut spécial Vallée d'Aoste
Massif Massif du Mont-Blanc (Alpes)
Vallée Val Vény
Cours d'eau Doire de Vény
Type Glacier de vallée
Longueur maximale 10 km
Superficie 11 km2
Altitude du front glaciaire 1 700 m
Coordonnées 45° 48′ 15″ N, 6° 50′ 26″ E

Géolocalisation sur la carte : Vallée d'Aoste
Géolocalisation sur la carte : Italie

La partie inférieure du glacier est entièrement recouverte de débris rocheux lui donnant sa couleur noire et contribuant à l'édification d'un système remarquable de moraines qui enserrent le Jardin du Miage.

Sur son parcours, il est rejoint par le glacier de Bionnassay, puis par le glacier du Dôme et enfin par le glacier du Mont Blanc.


Liens externes


Sur les autres projets Wikimedia :




Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии