geo.wikisort.org - Montagne

Search / Calendar

La corniche du Drac est un petit plateau de France situé en Isère, au sud de Grenoble[1]. Dominé par le Sénépy à l'est avec ses 1 769 mètres d'altitude, il surplombe la basse vallée du Drac à l'ouest et notamment le lac de Monteynard-Avignonet[1]. Il mesure environ six kilomètres de longueur pour un kilomètre de largeur et une altitude moyenne de 600 mètres[1]. Les villages et hameaux de Rouac, Marcieu, les Champs, Châteaubois et Cléau reliés par la route départementale 116 sur les communes de Marcieu et Mayres-Savel y sont établis face au Trièves et au massif du Vercors à l'ouest[1].

Vue de la corniche du Drac sur la rive opposée du lac de Monteynard-Avignonet depuis la passerelle himalayenne de l'Ébron au sud-ouest.
Vue de la corniche du Drac sur la rive opposée du lac de Monteynard-Avignonet depuis la passerelle himalayenne de l'Ébron au sud-ouest.

Cet article est une ébauche concernant l’Isère et la montagne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.


Références


  1. « Carte IGN classique » sur Géoportail.

Lien externe





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии