L'aiguille de Péclet est un sommet de 3 561 m d'altitude aux frontières de la vallée des Belleville et de la commune de Saint-Martin-de-Belleville, au-dessus de la station de Val Thorens, de Méribel les Allues, et de Modane dans la vallée de la Maurienne. Il est situé à la limite du parc national de la Vanoise. Cette aiguille est au centre de trois glaciers: le glacier de Gébroulaz — orienté vers le nord[2],[3] — et le glacier de Chavière dans la parc de la Vanoise et le glacier de Péclet dans la zone périphérique du parc de la Vanoise.
Accès
L'accès à l'aiguille de Péclet se fait par Pralognan-la-Vanoise, via le refuge de Péclet-Polset et le glacier de Gébroulaz, par Méribel via le refuge du Saut ou par Val Thorens[4],[5],[6].
Robert Vivian, «Le glacier de Gebroulaz», Revue de géographie alpine, vol.57, no2, , p.429-432 (lire en ligne).
Gérard Bocquet et Robert Vivian, «Les grands groupes glaciaires. Les glaciers de la Vanoise», Revue de géographie alpine, vol.61, no2, , p.327-333 (lire en ligne), (p.333).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии