geo.wikisort.org - Île

Search / Calendar

L' Île de Cumberland est une île de l'océan Atlantique rattachée à l'archipel des Sea Islands. Elle se trouve au large de la Géorgie et dépend du comté de Camden (30°51′ N, 81°27′ O). Elle a 28 km de longueur et sa superficie est de 147.37 km², dont 68.19 km² de marais, d'estrans, et de criques submergées à marée haute. L'île est seulement desservie par une navette accostant dans la petite ville de Saint-Marys.

Cet article est une ébauche concernant le monde insulaire et la Géorgie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Île de Cumberland

Carte de la réserve marine nationale du Cumberland Island National Seashore
Géographie
Pays États-Unis
Archipel Sea Islands
Localisation Océan Atlantique
Coordonnées 30° 51′ 04″ N, 81° 26′ 54″ O
Administration
État Géorgie
Comté Camden
Autres informations
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
Île de Cumberland
Géolocalisation sur la carte : Géorgie
Île de Cumberland
Île aux États-Unis

Orographie


L'essentiel de l'Île de Cumberland est rattaché à la réserve marine nationale du Cumberland Island National Seashore, bien qu'il s'y trouve quelques propriétés privées. Le parc est maintenu en zone naturelle.

Cumberland est une des îles de la barrière océanique de Géorgie, et celle qui offre la plus grande longueur de côte aux courants océaniques. Le parc national fixe une fréquentation maximale de visiteurs : soit de 300 visiteurs par jour, et les campeurs ne peuvent y passer que sept nuits.


Écosystèmes


L'île présente trois écosystèmes différents :

Un chalet traditionnel fait fonction d'écomusée, et évoque l'histoire de l'île et de ses habitants.


Histoire


L'Île de Cumberland est en réalité un ensemble de deux îles : la grande île proprement dite et Little Cumberland Island, qui y est connectée par un estran. Little Cumberland est une propriété privée et n'est donc pas, en principe, accessible au public.

Historiquement, l'Île de Cumberland appartenait à des particuliers, mais de larges portions ont été données à la National Park Foundation par des membres ou des héritiers de la famille Carnegie en 1971. D'autres terrains ont été acquis grâce à des dons de la Mellon Foundation et du Congrès américain, et en 1972 l'Île de Cumberland reçut le statut de rivage protégé. Un petit nombre de familles (principalement des descendants des premiers propriétaires) possèdent toujours une maison dans les parties ouest et nord de l'île, bien que très peu y séjournent toute l'année. Beaucoup ont fini par vendre leur propriété au National Park Service (NPS), en contrepartie d'un droit de visite à vie.

L'Île de Cumberland fut découverte par l'explorateur anglais John Davis. Au cours du XVIIe siècle, elle était rattachée à la Mission de Mocama de la Floride espagnole, et était le siège des villes de la mission espagnole San Pedro de Mocama.


На других языках


[de] Cumberland Island

Cumberland Island ist eine der Sea Islands im Atlantik vor der Küste des US-Bundesstaates Georgia. Cumberland Island ist der westlichste Punkt der Atlantikküste der Vereinigten Staaten. Sie ist als National Seashore geschützt.

[en] Cumberland Island

Cumberland Island, in the southeastern United States, is the largest of the Sea Islands of Georgia. The long-staple Sea Island cotton was first grown here by a local family, the Millers, who helped Eli Whitney develop the cotton gin. With its unusual range of wildlife, the island has been declared a National Seashore. Little Cumberland Island is connected to the main island by a marsh.
- [fr] Île de Cumberland



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии