Tilghman Island (île de Tilghman) est une île de la baie de Chesapeake qui fait partie du comté de Talbot dans le Maryland, (États-Unis).
Cet article est une ébauche concernant l’océan Atlantique, le monde insulaire et le Maryland.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Initialement connue sous le nom de Great Choptank Island, l'île s'est identifiée à une série de familles locales. Elle appartenait à la famille de Matthew Tilghman (en) depuis 1752 et est connue depuis sous le nom d'île de Tilghman. Pendant la Guerre anglo-américaine de 1812, l'île a été brièvement occupée par les Britanniques, qui ont obtenu des provisions pour leurs forces militaires. La communauté de Tilghman est apparue dans les années 1840. L'économie est passée de l'agriculture à une plus grande dépendance à l'égard de l'huître et de la pêche à mesure que les marchés se développaient à Baltimore et à Washington, aidés par le service de bateaux à vapeur dans les années 1890.
L'île a été le lieu de construction de nombreux bateaux ostréicoles à voile, comme les shipjacks dont un grand nombre sont classés au Registre national des lieux historiques, comme le E.C. Collier exposé au Chesapeake Bay Maritime Museum à Saint Michaels.