La Cathédrale de Marbre, située aux abords de la Chapellede Marbre, est une formation minérale de carbonate de calcium, sur les côtes du lac Buenos Aires/General Carrera, au Chili.
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources(mars 2017).
Pour l'améliorer, ajoutez des références de qualité et vérifiables (comment faire?) ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Au cours des années, les eaux du lac ont érodé les bords, créant alors des formations que l’on peut, quand les eaux du lacs sont à leur niveau le plus bas, visiter entièrement à bord de petites embarcations.
Les petits îlots situés à quelques mètres de la côte du lac sont appelés « Cathédrale de marbre », « Chapelle de Marbre » et « Caverne de Marbre ». On y accède grâce à des petits bateaux.
Le port le plus proche, pour les visites de ces formations est Puerto Río Tranquilo(es) sur la commune de Río Ibáñez, à 223 km de Coyhaique, capitale de la Région Aisén del General Carlos Ibáñez del Campo.
Galerie
La Cathédrale de Marbre et la Chapelle de marbre (plus petite) depuis la terre ferme
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии