geo.wikisort.org - Réservoir

Search / Calendar

Le lac La Plata, en espagnol : lago La Plata, est un lac situé dans la province de Chubut, en Patagonie argentine.

Lac La Plata
Administration
Pays Argentine
Subdivision  Chubut
Géographie
Coordonnées 44° 52′ 00″ S, 71° 49′ 00″ O
Type Lac glaciaire
Superficie 76 km2
Périmètre 97 km
Altitude 940 m
Profondeur
 · Moyenne

97 m
Volume 7,372 km3
Hydrographie
Émissaire(s) Río Unión
Géolocalisation sur la carte : Argentine

Le lac, de forme allongée, se trouve dans la Cordillère des Andes et forme avec le Fontana une petite chaîne de deux lacs, lesquels sont à la naissance du Río Senguerr. Ces deux lacs ont une orientation franchement ouest-est, et sont situés à plus ou moins 1 000 m d'altitude, occupant un territoire en forme de doigt de gant à l'intérieur du territoire chilien. Le lac la Plata, le plus occidental des deux, déverse ses eaux dans le lac Fontana tout proche et situé à l'est de celui-ci.

À l'extrémité orientale du lac Fontana, le Río Senguerr va prendre naissance en tant qu'émissaire de leurs eaux communes. L'émissaire du lac la Plata qui est aussi le tributaire principal du lac Fontana porte le nom de « Río Unión », mais c'est en fait une simple section du cours supérieur du Río Senguerr.

La longueur des rives du lac est de 97 kilomètres.


Notes et références



    Voir aussi



    Article connexe



    Liens externes




    На других языках


    [es] Lago La Plata

    El Lago La Plata es un lago de origen glaciar existente en el extremo oeste de la provincia de Chubut, República Argentina.
    - [fr] Lac La Plata



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии