geo.wikisort.org - Montagne

Search / Calendar

Le mont Bimberi ou Bimberi Peak est le point culminant du Territoire de la capitale australienne (ACT) avec ses 1 912 mètres d'altitude. Il est situé sur la frontière entre la Nouvelle-Galles du Sud et l'ACT à cheval sur le parc national du Kosciuszko en Nouvelle-Galles du Sud et le parc national Namadgi. Il est accessible par des sentiers et ne nécessite pas de compétences particulières en escalade, même s'il n'y a pas de sentier balisé jusqu'au sommet. Comme c'est la plus haute montagne de l'ACT c'est un point de passage populaire pour le « peakbagging ».

Cet article est une ébauche concernant la montagne, le Territoire de la capitale australienne et la Nouvelle-Galles du Sud.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Mont Bimberi

Le sommet du mont Bimberi.
Géographie
Altitude 1 912 m
Massif Alpes australiennes
Coordonnées 35° 39′ 39″ sud, 148° 47′ 21″ est
Administration
Pays Australie
État
Territoire
Nouvelle-Galles du Sud
Territoire de la capitale australienne
Ascension
Voie la plus facile Australian Alps Walking Trail
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Galles du Sud
Géolocalisation sur la carte : Australie

Accès


Il peut être atteint par l’Australian Alps Walking Trail soit par l'est en venant de l'ACT soit par l'ouest en venant de Nouvelle-Galles du Sud.

Par l'ouest, un chemin de terre (fermé en hiver) conduit à une barrière au niveau de la plaine de Currango. De là, une promenade de deux heures sur une piste de lutte contre les incendies, passant par Oldfields Hut et traversant plusieurs cours d'eau, permet d'atteindre le col de Murray. La piste s'arrête là et il faut tracer son propre chemin vers le sommet (une montée de 3 à 3,5 heures). Suivre la crête est le moyen le plus facile d'arriver au sommet, bien qu'une boussole puisse être utile pour éviter de se perdre. La distance totale du trajet par cette voie est d'environ 10,5 km. Il y a une grande balise d'arpenteur au sommet.

Le sommet du mont est situé au-dessus de la limite des arbres. Les vents forts soufflent sur le sommet. Pendant l'hiver, le mont Bimberi est généralement couvert de neige.


На других языках


[de] Bimberi Peak

Der Bimberi Peak, auch Mount Bimberi genannt, ist mit 1913 m der höchste Berg im Australian Capital Territory. Die nächstgelegenen Orte sind Adaminaby in etwa 37 km, Talbingo in 45 km und Queanbeyan in 52 km Entfernung.

[en] Bimberi Peak

Bimberi Peak or Mount Bimberi with an elevation of 1,913 metres (6,276 ft) located within the Brindabella Ranges is the highest mountain in the Australian Capital Territory (ACT). It is located on the border between New South Wales (NSW) and the ACT, the NSW portion in Kosciuszko National Park and the ACT portion in Namadgi National Park. It is accessible by bush walking trails and requires no specialised climbing skills, although there is no marked trail to the very summit.
- [fr] Mont Bimberi



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии